top of page

Mon approche de la Câlinothérapie
 
C’est un service proposé pour vous, peu importe ton identité de genre. La câlinothérapie je l'accompagne d'un travail respiratoire. Cela je le pratique dans mon appartement, lieu de vie, situé proche du centre ville de Bruxelles et accessible dans les transports en commun. Néanmoins, il est possible de me déplacer.
 
Après un premier contact par e-mail ou téléphone nous fixerons la date de la première séance. Dans ces premiers échanges vous pourrez également poser toutes les questions que vous avez concernant mon approche. 
 
Afin de vivre les bienfaits sans pareil des câlins et du travail respiratoire une séance avec moi a une durée de 45 min. Voici un aperçu : 
 
5 minutes : bref échange de parole, qui va nous permettre de nous « apprivoiser»
30 minutes : travail respiratoire  et câlinothér
apie
10 minutes : débriefing, partage de l'expérience 



A propos du travail respiratoire

Vous et moi allons faire un travail respiratoire afin d'établir un premier contact entre nous et avec votre corps.

 

La respiration est importante parce que l’oxygène, nourriture de nos cellules, lorsqu’elle est en quantité suffisante, apporte plus d’énergie. Bien respirer permet une meilleure disponibilité de l’oxygène dans le sang et par voie de conséquence une énergie plus importante. En expirant le maximum d’air, on rejette plus de dioxyde de carbone ou CO2.  Il y a  donc plus de place pour l’air inspiré riche en oxygène.

 

Objectifs du travail respiratoire :

  1. Se détendre/ se relaxer pour mieux gérer son stress (action sur le mental)

  2. Un meilleur fonctionnement physiologique, prévention et entretien mécanique du corps (action sur le corps)

bottom of page